Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de S@mounette
6 avril 2011

Un petit tuto pour faire developper ses photos en 6x8

Pour la majorité des minis albums, on doit utiliser des petites photos. Dans ce cas, deux solutions:

-soit on découpe des photos format classique (10x15 ou 11x15)

-soit on retire ses photos en petit format.

Jusqu'à présent la majeur partie des sites internets permettaient de retirer ses photos en format 6x8 ou 5x8, mais hélàs ce n'est plus vraiment le cas. 
Apres avoir bien galéré, on m'a conseillé le logiciel xnview en téléchargement gratuit sur le net.

Je vous ai donc concocté un petit tuto pour vous en servir!

 

 Il est en téléchargement gratuit ici :

http://www.xnview.com/fr/downloadwin32.html

 (choisir le package français)

Une fois le logiciel installé cliquez sur la petite roue dentelée pour changer la langue et le mettre en français

1

Préalablement, vous aurez créé un dossier contenant les photos que vous souhaitez mettre au format 6x8 et vous aurez prit soin de retourner les photos horizontales pour qu’elles soient verticales.

2

Sélectionner ensuite votre dossier dans le menu de gauche du logiciel.
Une fois les photos dans la partie principale du logiciel, sélectionnez toutes les photos puis cliquez sur Créer -> Créer planche contact

3

Dans la fenetre qui s’ouvre, modifiez la taille des vignettes comme suit :

Colonne 2 ligne 1

Sans_titre

puis cliquez sur créer.
Vous allez avoir autant de planche contact que de photos (divisé par deux).

Enregistrez vos planches contact comme des photos classiques.
Lorsque vous souhaitez les faire développer, traitez les comme des photos classiques, format normal.
Pour avoir des photos 6x8cm faites développer vos photos en format 11x15 .

Et voilà !

Sans_titre

Publicité
Commentaires
M
Eh bien pas mal trouver il faudra que je revienne voir car suis pas trop douée lol merci pour ce partage en tout cas qui peut aider pas mal de personnes amitiés de scrapeuze marinascrapp bonheur du scrap<br /> ps j'ai vu le lien sur page accueil canalblog
Le scrap de S@mounette
  • Encore un blog de scrap!! J'ai découvert ce loisir en octobre 2007 et depuis, comme beaucoup je suis complètement accro... a partir de mars je vais voler de mes propres ailes et me lancer dans mes réalisations perso... sans plus pomper sur ma prof préférée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité